Harry Potter: L'épilogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit train va loin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Morgan
Poufsouffle
Poufsouffle
Alice Morgan


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Capacités Spéciales:

Petit train va loin... Empty
MessageSujet: Petit train va loin...   Petit train va loin... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 4:50

Au beau milieu de la gare de King's Cross, une jeune fille du nom d'Alice portait ses habituels vêtements moldus. Elle marchait au côté de sa mère qui l'accompagnait joyeusement à la plateforme, fière que sa fille suivent ses traces. La mère avait longuement espéré que sa seule et unique fille étudierait la sorcellerie à Poudlard et qu'elle ne soit pas une simple moldue comme son père, qui n'a même pas eu la volonté d'éduquer sa fille.
Un crissement de roue se fit entendre et le train tant attendu entra à la gare. L'impatience et la joie, firent place à la nervosité maintenant que le train était bien là et qu'Alice allait devoir faire ses adieux à sa mère. Même si, après tout, elle allait revenir pendant les vacances d'été, c'était sans doute le moment le plus dur avant de partir à l'école.
Le calin d'adieu dura quelques minutes et juste avant le dernier instant avant la sonnerie du départ, Ali prit ses affaires et se précipita dans le train. Ses cheveux de blé lui retombèrent devant sa figure toute fine et la jeune fille les écarta d'un geste de la main avant de saluer sa mère.
Finalement, elle se dit que c'était moins dur qu'elle ne le pensait et partit aussitôt vagabonder dans les corridors du train à la recherche du compartiment qui l'intéresserait et qui ne serait pas trop remplit d'élèves.
Au bout de sa recherche, elle trouva un compartiment libre, s'y installa près de la fenêtre et se mit à regarder un peu le paysage qui défilait à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Arhen König
Serdaigle
Serdaigle
Arhen König


Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 33

Petit train va loin... Empty
MessageSujet: Re: Petit train va loin...   Petit train va loin... Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:09

C'était la première année de Arhen. Sa famille et lui avaient fait le trajet séparant la Bavière de Londres en balais. Ses parents ayant fréquenté Poudlard dans leur jeunesse, ils connaissaient déjà toute la procédure pour rejoindre la plateforme 9¾. Le jeune allemand poussait devant lui son chariot dans lequel se trouvaient tous ces effets scolaires, ainsi que son moyen duc qu’il avait acheté quelques heures plus tôt en vue de sa rentrée.

Avec sa famille, il traversa une bonne partie la gare de King’s Cross. Ils croisèrent la plateforme 9, et une fois arrivé au muret séparant cette dernière à la plateforme 10, ses parents lui expliquaient comme s’y prendre pour passer de l’autre côté. Au même moment, un autre étudiants, que Arhen devinait en vu du hibou en cage se trouvant dans son chariot, prit un élan en direction du muret. Au moment du contact entre le chariot d’un de ses futurs pairs et le mur, il disparut…

Arhen a bien vu que ce n’était pas ‘sorcier’ d’y pénétrer, mais cela ne l’empêchait pas de ressentir un léger trac face à cette expérience encore jamais expérimentée. Il prit la barre de se chariot en bougeant les doigts un peu comme s’il se réchauffait et imita le geste pratiqué par le jeune quelques secondes avant lui. À sa surprise, non grande tout de même, il n’avait rien ressenti de particulier, il avait simplement voyagé de point A à un point B.

Sur la plateforme 9¾, il y régnait une ambiance d’énervement. Il y avait d’un côté les étudiants un peu plus âgés qui virent se retrouvé depuis un moment en se racontant toutes leurs péripéties de leurs vacances d’été et de l’autre côté, les nouveaux étudiants qui étaient nerveux de se retrouver seuls dans toute cette marrée humaine, accompagnés de leurs parents sans doute plus nerveux encore qui vérifiaient s’il leurs enfants avaient bien tous leurs articles personnels et finalement les laissaient partir bien sûr non sans les embrasser avant leur départ. Arhen qui était âgé de 11 ans à son grand regret n’y échappa pas.

Le Poudlard Express fit finalement son entrée sur la plateforme et Arhen monta à son bord. Il parcourut la quasi totalité du couloir à la recherche d’une cabine encore disponible. Il regarda par la fenêtre de la porte et n’y voyant qu’une seule personne, il y entra en demandant :


- Excuse-moi, tu attends quelqu’un d’autre dans cette cabine?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Morgan
Poufsouffle
Poufsouffle
Alice Morgan


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Capacités Spéciales:

Petit train va loin... Empty
MessageSujet: Re: Petit train va loin...   Petit train va loin... Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:37

Des rangées d'arbres défilait à répétition devant ses yeux et Ali ne pensait à rien. À rien sauf à sa destination, Poudlard...Elle se demandait si l'école allait lui plaire, si elle allait s'habituer à sa vie d'apprentie sorcière, si elle allait se faire de nouveaux amis, etc. Elle qui, pourtant, avait bien aimé l'école moldue même si elle savait qu'elle avait un petit quelque chose de différent, si on la comparait à ses amies.

Puis un bruit de pas dans le couloir, tout près, la retira de ses rêveries et la fit revenir dans le moment présent. Le bruit de pas s'était arrêté juste avant qu'elle entende un bruit de porte qui s'ouvre. Elle tourna brusquement la tête et vit un garçon aux cheveux foncé qui l'observait sans trop savoir s'il devait entrer ou non.


-Excuse-moi, tu attends quelqu’un d’autre dans cette cabine?

-Oh non pas du tout! Je suis toute seule! Tu peux venir t'asseoir si tu veux.

Elle prit ses affaires qui traînait sur le banc devant elle pour libérer de la place et les rangea au-dessus d'elle. Elle regarda le garçon s'installer et lui sourit avant de se présenter. Il n'avait pas l'air d'être beaucoup plus vieux qu'elle, même qu'il semblait avoir presque le même âge.

-Je m'appelle Alice, je suis en première année et toi? J'ai hâte de voir à quoi ressemble Poudlard, même si ma mère m'en as déjà parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit train va loin... Empty
MessageSujet: Re: Petit train va loin...   Petit train va loin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit train va loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter: L'épilogue :: La plateforme 9¾ :: Le Poudlard Express-
Sauter vers: